G&V Energy Group et Rolande, leader du marché néerlandais du GNL, étendent leur réseau de GNL avec une nouvelle station-service à Meer (province d’Anvers). La station sera en mesure de fournir du GNL à environ 150 camions par jour. 

Malgré la flambée des prix des combustibles fossiles, G&V Energy Group et Rolande restent convaincus que le GNL offre une réponse au défi de l’écologisation du transport routier. La nouvelle station, située dans la Londenstraat à Hoogstraten, est une station publique en libre-service ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, équipée de deux pompes à GNL. La capacité est de 150 véhicules par jour. La station a déjà été ouverte au diesel. Désormais, le GNL sera également disponible.

À terme, les initiateurs souhaitent mettre en place un réseau GNL à l’échelle européenne. Le réseau belge, qui comprend des stations GNL à Anvers et Habay, sera encore étendu avec des stations GNL à Waregem et Zellik en septembre.

La station de Meer, comme celles d’Anvers et de Habay, fait partie du projet BIOLNG4EU. Ce projet est financé à 50 % par le programme Connecting Europe Facility, qui encourage la poursuite du déploiement du (bio-)GNL dans le transport routier. Dans le cadre de ce projet, Rolande investira également dans la production de bioGNL dans les années à venir.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo