Iveco E-Daily : les premiers détails

Il y aura plusieurs pemières mondiales sur le stand Iveco au prochain salon IAA de Hanovre. A côté des tracteurs électriques et à hydrogène Nikola, le constructeur italien dévoilera la version électrique de son Daily. Enfin, dirons certains…

Toutes les caractéristiques techniques du véhicule ne sont pas encore connues, mais Gerrit Marx (CEO d’Iveco Group) a levé un coin du voile lors du Press Workshop organisé par le VDA à Francfort. Pas encore d’informations sur le moteur, mais bien sur les batteries : Iveco travaillera avec un pack de 37 kWh et, en fonction des besoins du client, le Daily en aura un, deux ou trois. En termes d’autonomie, Iveco annonce respectivement 120, 235 et 300 kilomètres. Le constructeur annonce aussi une grande variété de modèles et des versions châssis-cabine qui permettront de nombreux types de carrosserie, sans perte de volume utile.

A l’IAA, Iveco exposera aussi un prototype de Daily à pile à combustible. Il s’agira d’une version de 7,2 tonnes qui embarquera 10 kilos d’hydrogène.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo