Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Une nouvelle logistique qui intéressera les mélomanes : le groupe pop britannique Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour sa tournée mondiale  » Music of the Spheres « . Le groupe veut réduire de moitié les émissions de CO2 de la tournée et compte sur l’expertise en matière de durabilité de l’acteur logistique allemand. 

Derrière l’ expérience scénique d’une tournée mondiale se cache un tour de force logistique, qui a généralement un impact considérable sur l’environnement. Coldplay veut réduire de moitié les émissions de CO2 de sa tournée mondiale et fait donc appel à DHL. Le service GoGreen Plus de DHL est adapté aux besoins. Les émissions liées à la logistique et les autres impacts environnementaux sont réduits au minimum. Dans le fret maritime et aérien, par exemple, des biocarburants avancés sont utilisés. Pour le transport routier, DHL utilise des véhicules électriques et des camions au bioGNL. Sinon, les émissions sont compensées par divers mécanismes de compensation.

Coldplay ajoute à ces efforts un certain nombre de ses propres initiatives. Par exemple, pendant leurs représentations, l’énergie est fournie par l’énergie éolienne et solaire, en plus du biodiesel certifié. Même l’énergie cinétique des spectateurs est récupérée par des planchers adaptés et des « vélos électriques ». Pour chaque billet vendu, le groupe veut planter un arbre. Cela devrait être plus que suffisant pour compenser les émissions de ce tour du monde. DHL, pour sa part, a de grandes ambitions en matière de climat. Le groupe veut couvrir 30 % de ses besoins en carburant à court terme avec du carburant durable et investira pas moins de sept milliards d’euros dans les technologies vertes d’ici à 2030.

 

 

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