Van Moer Logistics remporte le Logistics Project of the Year 2024

C’est le logisticien anversois Van Moer Logistics qui a remporté le prix Logistics Project of the Year 2024 lors des Transport & Logistics Awards. Il prend ainsi la succession de ShopWeDo au palmarès. 

Van Moer Logistics a même trouvé un nom de projet amusant, à savoir « The Perfect Flow ». Dans le cadre de ce projet, l’entreprise a réalisé une ligne de remplissage entièrement automatisée pour les substances toxiques et non toxiques. Le personnel ne doit donc pas intervenir, ce qui permet de se concentrer sur la qualité et la sécurité.

Le choix de servir une gamme de produits et de clients aussi large que possible avec le complexe de remplissage a beaucoup plu au jury. L’accent mis sur la durabilité dans le traitement des eaux usées n’est pas non plus passé inaperçu. Un dossier – avec table des matières ! – qui était également agréable à lire.

Deuxième lauréat

Les transitaires de Manuport Logistics se sont lancés dans ‘Fast Customs’, un projet d’automatisation de leur service douanier. Grâce notamment à Customaite, leur partenaire dans ce développement, ils travaillent aujourd’hui 20% plus vite et éliminent presque totalement les erreurs.

Troisième lauréat

En tant qu’adopteur précoce, Gobo (Lanaken) a mis en œuvre la technologie de ces autres Limbourgeois, BlooLoc. Avec le système yooBeeEYE de BlooLoc, Gobo dispose d’un « jumeau numérique » de son entrepôt, ce qui rend même superflu le scannage manuel des palettes.

Ce prix était soutenu cette année par MAN et Boplan.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo