Facq et Urbike desservent à vélo des clients professionnels à Bruxelles

Facq, spécialiste de la salle de bains et du chauffage, livre ses clients professionnels bruxellois en vélo cargo plutôt qu’en camionnette. La collaboration avec Urbike fonctionne bien et a permis d’économiser 1 444 kilos de CO2. 

Au départ, le projet était considéré comme un test, pour montrer s’il était possible, facile et rentable de livrer de petits colis à vélo. Les résultats ont été immédiatement meilleurs que prévu. L’entreprise a donc décidé de poursuivre l’expérience. La situation du trafic de voitures et de marchandises à Bruxelles devient de plus en plus compliquée, d’où le choix de la mobilité « douce ». Facq et Urbike livrent désormais quotidiennement des petits colis à une trentaine de clients professionnels, ce qui suffit à soustraire une camionnette à la circulation. Depuis leur hub d’Anderlecht, les coursiers Urbike ont déjà parcouru 3 612 kilomètres pour Facq. L’entreprise fait valoir que l’utilisation des cargobikes raccourcit les délais de livraison : les clients reçoivent désormais leurs marchandises plus tôt dans la journée.

Dans son secteur, cela fait de Facq un pionnier. Urbike espère que l’exemple de Facq pourra également encourager d’autres entreprises à adopter les cargobikes pour la livraison de petits envois.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo