Geely vise le marché européen du VUL

Et encore un nouveau constructeur… Le groupe chinois Geely (qui est déjà actif sur le marché de l’utilitaire léger via sa marque LEVC) annonce un plan de déploiement eu Europe pour son autre marque Farizon, qui vient justement de présenter un concept de camionnette électrique particulièrement modulable.

Le Farizon SuperVan n’existe pour l’instant que sous la forme d’un dessin 3D, mais son constructeur annonce qu’il sera prêt à le commercialiser en Europe dès 2024. Il s’agit en fait d’une plate-forme modulaire de type ‘skateboard’ qui regroupe le châssis, les trains roulants et l’entièreté de la chaîne cinémétique. Le concept SuperVan utilise donc des systèmes de commandes sans aucune connection mécanique (‘drive by wire’).

Sur cette plate-forme vient se greffer la cabine et la carrosserie. C’est un concept que l’on a déjà vu développé par Renault avec la plate-forme EZ-Go e EZ-Pro… et Geely et Renault vont justement créer une joint-venture pour développer en commun de nouveaux moteurs thermiques et hybrides. Geely est-il donc aussi le constructeur (non nommé à ce stade) avec lequel Renault développera pour 2026 une toute nouvelle génération d’utilitaires électriques ? Les paris sont ouverts…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo