Le spécialiste du matériel tracté CTTS change de mains

Même dans ces conditions de marché turbulentes, ALUMAC envisage l’avenir de manière constructive. Le directeur général Stefaan Crombez et son équipe se concentrent sur la diversification en rachetant CTTS à Waregem.

David Douterloigne et Stefaan Crombez s’associent pour devenir les nouveaux propriétaires de CTTS. Ensemble, ils vont mettre tout en œuvre pour en perpétuer le succès. « David fait partie de notre équipe depuis 2019, » explique Stefaan Crombez, directeur commercial d’ALUMAC Construct, ASTEMAC et AMC Parts. « Depuis lors, notre intérêt pour le secteur des remorques n’a cessé de croître. Nous voyons un grand potentiel sur ce marché et nous aspirons à développer davantage CTTS en tant que partenaire de choix pour les remorques dans les années à venir. » David acquiesce: « J’ai un passé dans le domaine des remorques etj’ai toujours gardé une affinité pour ce marché. CTTS a été fondée dans les années 1990 et est aujourd’hui une entreprise bien établie. L’organisation dispose de solides atouts. En Belgique, par exemple, nous sommes le distributeur exclusif de Schwarzmüller et nous sommes connus pour notre bon service après-vente. Parmi les entreprises du groupe ALUMAC, la qualité et le service sont également deux piliers importants. Plus encore, ils ont été déterminants pour la position solide qu’occupe aujourd’hui ALUMAC sur le marché ». Stefaan poursuit : « C’est vrai. Nous connaissons les besoins de nos clients et sommes organisés pour y répondre au mieux. L’ADN des sociétés CTTS et ALUMAC est très similaire. Nous voulons construire sur cette base. »

Offre complémentaire

« De plus, l’offre de CTTS est très complémentaire à la nôtre. ALUMAC Construct est spécialisée dans la construction et l’aménagement de camions et de camionnettes. Notre société sœur ASTEMAC est bien connue dans le domaine des conteneurs et de la peinture par pulvérisation. Depuis plusieurs années, nous proposions déjà quelques semi-remorques en coopération avec des fournisseurs tels que CTTS et A & D. Lorsqu’il s’est avéré que Marc De Pourck était à la recherche d’un successeur, il est rapidement apparu que son entreprise correspondait logiquement à la nôtre. Et en tant qu’entrepreneur, vous devez toujours être ouvert aux nouvelles opportunités. » fait un clin d’oeil à Stefaan.

Oser en temps de ‘crise’

Les conditions actuelles du marché ne sont pas évidentes, mais c’est pourtant un risque calculé. « Je suis convaincu qu’un investissement réfléchi est payant et contribuera à la continuité de notre activité. Bien sûr, nous n’avons pas agi de manière irréfléchie. CTTS est une organisation saine. Si on y ajoute l’expertise et le dynamisme de David qui se chargera de la gestion quotidienne, c’était une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer ». explique Stefaan. David est également enthousiasmé par ce tournant important dans sa carrière : « CTTS est une petite entreprise, mais elle est performante et agile. En plus, Denis Ribo a rejoint notre équipe. Avec son expérience de la semi-remorque, c’est l’homme idéal pour la vente. Le soutien d’ALUMAC nous donne également un coup de pouce supplémentaire, tant sur le plan financier que sur celui de la notoriété. Ce sont des atouts importants pour nous développer à l’avenir. »

Malgré la crise actuelle, les deux entrepreneurs s’accordent à dire que ce n’est pas le moment de rester les bras croisés et qu’il faut construire sur les bases existantes. « Heureusement, nous aimons retrousser nos manches et il y a beaucoup d’enthousiasme pour l’avenir ». fait écho à la fois à Stefaan et à David.

Le coup d’envoi de la nouvelle coopération a été donné lors des journées portes ouvertes le week-end dernier chez CTTS.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo