DAF lance la production en série des XD et XF Electric

Dans une nouvelle usine d’assemblage appelée Electric Truck Assembly, DAF Trucks produit maintenant ses nouveaux DAF XD et XF Electric en série. La réalisation de cette nouvelle ligne de production a été achevée en un an et demi à Eindhoven.

La base de chaque camion électrique DAF de nouvelle génération est un ‘glider’ : un châssis (tracteur 4×2 et 6×2 ou porteur 6×2) sans chaîne cinématique mais avec sa cabine. Il sort de la ligne de production classique de DAF, et l’assemblage du camion électrique comporte deux lignes de montage séparées : la première permet d’assembler les packs de batteries, alors que sur la ligne principale, tous les composants haute tension sont montés sur le châssis, y compris les batteries et la chaîne cinématique. Au total, les ‘gliders’  passent par huit stations pour devenir des camions électriques XD et XF.

L’approche modulaire adoptée par DAF pour sa ligne cinématique électrique permet le tfavail sur mesures. Par exemple, les clients ont le choix entre six puissances différentes  pour les deux moteurs et DAF peut monter les packs de batteries à différents endroits du châssis selon les besoins du client.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo