Du HVO pour les chariots thermiques de Linde

Linde Material Handling annonce qu’il est désormais possible d’utiliser du biocarburant pour ses chariots élévateurs au diesel. Et ceci sans aucune modification au véhicule ni aucun investissement dans des infrastructures supplémentaires.

Les utilisateurs de chariots élévateurs diesel de Linde Material Handling peuvent dorénavant mettre dans le réservoir du HVO ou huile végétale hydrotraitée. Ce carburant non fossile et composé exclusivement de matières premières renouvelables permettrait de réduire jusqu’à 90 % les émissions de CO2 (par rapport à un diesel classique).

Le HVO peut être utilisé pur ou en combinaison avec du diesel. Il est produit par le traitement à l’hydrogène de diverses huiles végétales, de graisses animales et de déchets et résidus, dont des huiles et graisses de cuisson usagées. En plus du CO2, le HVO réduit aussi les émissions de particules, d’oxydes d’azote, d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone. Linde indique qu’il confère également une plus grande puissance au moteur.

Tout savoir sur Motrac

Motrac

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo