La Flandre libère 5 millions d’euros pour subsidier des chargeurs ‘poids lourds’

Sur proposition de la Ministre de la Mobilité Lydia Peeters, la Flandre libère une enveloppe de 5 millions d’euros pour aider financièrement les entreprises qui veulent investir dans des chargeurs pour camions électriques. Les dossiers doivent être rentrés pour la fin mars auprès de Vlaio.

Il s’agit en fait d’une nouvelle phase de subsides qui est cette fois réservée à des entreprises pour des infrastructures de recharge privées ou semi-publiques. Le principe de subsidiation est le même que pour les infrastructures de rechareg publiques pour voitures et utilitaires légers, à savoir que le subside peut couvrir jusqu’à 20 % du coût de l’investissement. S’agissant de bornes de recharge pour poids lourds, le montant maximum par dossier (bornes de recharge + cabine à haute tenbsion éventuelle) est de 300.000 euros.

Les entreprises intéressées doivent déposer leur dossier avant la fin du mois de mars auprès de Vlaio. Selon De Tijd, Les entreprises qui s’étaient déjà inscrites lors du précédent appel à subsides (pour des infrastructures de recharge semi-publiques) ne doivent entamer aucune démarche supplémentaire : elles sont automatiquement inscrites pour ce nouvel appel à projets.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo