Solutrans 2023 déjà presque complet

Les années impaires, c’est le salon Solutrans de Lyon qui rassemble le plus largement tout ce que l’Europe compte comme constructeurs de poids lourds d’utilitaires légers et de matériel tracté;, sans compter tous les autres fournisseurs de la filière. L’édition 2023 ne devrait pas faire exception, avec une superficie déjà vendue à 75 % et quelques nouveautés intéressantes au programme.

Il s’agira de la 17e édition d’un événement qui était né comme salon régional mais qui s’est imposé, à côté de l’IAA de Hanovre les années paires, comme un rendez-vous difficilement contournable. Il se tiendra 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, et devrait, à en croire les organisatuers, rassembler un millier d’exposants et 50.000 visiteurs professionnels.

Solutrans évolue aussi avec son temps : outre les nouvelles énergies qui constituaient déjà un point fort de l’édition 2021, le salon fera aussi de la place à une tendance qui est déjà assez forte en France, mais qui va aussi se développer en Belgique : le retrofit, ou la reconversion de camions diesel en camions à zéro émissions. La logistique du dernier kilomètre ne sera pas oubliée non plus avec un espace réservé à une trentaine d’exposants de cargobikes, comprenant aussi une piste d’essais indoor qui présentera les
vélos en situation (en ville, en côte, dans des espaces étroits).

C’est également à Solutrans que seront décernés les principales récompenses du type Truck of the Year, signe que Lyon constituera bien le principal salon de l’année 2023 en Europe.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo