Kurt Vanoppen nommé « Meilleur cariste de la Belgique 2023 »

Le cariste de Carglass, âgé de 48 ans et domicilié à Hasselt, participait pour la cinquième fois à la Belgian LindeCup. Le samedi 17 juin, 24 caristes ont disputé le titre sur le site du distributeur Linde Motrac.

Pour décider qui pouvait conduire la finale, tous les participants ont été soumis à deux tests pratiques : 1 où la précision était essentielle, et 1 où l’accent était mis sur la vitesse. Dans les deux épreuves, il était également important que la trajectoire soit parfaitement correcte, sans par exemple heurter les différents cônes de sécurité. Il y avait aussi une épreuve théorique avec des questions sur la sécurité, où chaque erreur entraînait des secondes de pénalité supplémentaires.

Les cinq participants les mieux classés ont ensuite participé à l’épreuve finale. Kurt Vanoppen a été le plus rapide à placer 6 bacs portant les lettres de Motrac dans le bon ordre, devant le champion en titre Jimmy Vleminx et Paulo Costa.

« La Belgian LindeCup est une expérience très divertissante, » a déclaré M. Vanoppen. « Je m’y amuse beaucoup à chaque fois et, bien sûr, j’apprécie le fait d’avoir pu remporter le concours cette année. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo