Kris De Leeneer: « Construire en hauteur, c’est travailler durablement »

L’entreprise de transport Kris De Leeneer a achevé le déménagement vers un nouvel entrepôt à partir duquel les opérations seront organisées de manière centralisée. La logistique dans le bâtiment de 28 mètres de haut est entièrement automatisée. Le bâtiment de grande hauteur contient 46 000 emplacements de palettes.

En 2021, il avait été annoncé que le transporteur Kris De Leeneer s’installerait dans un nouveau siège à Lokeren. L’entreprise annonce que le déménagement est terminé.

Sur le site de 4,2 hectares à Lokeren, un bâtiment de 28 mètres de haut et d’une superficie de 11 000 m² a été érigé. La réalisation de l’entrepôt entièrement automatisé a été confiée à Willy Naessens.

Les facteurs de durabilité ont été pris en compte dans la planification de ce nouveau siège. « En construisant en hauteur, on travaille de manière durable », explique le directeur général Kris De Leeneer. « Nous disposons en fait d’un bâtiment d’une superficie de 11 000 m², alors qu’il en faudrait 25 000 m² dans d’autres circonstances. Un parking souterrain est également prévu pour limiter le durcissement du sol. »

Il est également clair que l’entreprise se concentre de plus en plus sur les services logistiques, en plus du transport uniquement. Dans le nouvel entrepôt, Kris De Leeneer dispose de possibilités de reconditionnement, d’étiquetage et d’autres services à valeur ajoutée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo