Les services financiers de MAN et Scania sous un même toit

Le groupe Traton, qui possèd notamment les marques MAN et Scania, va regrouper les services de financement de toute ses marques au sein de Traton Financial Services. Cette nouvelle société a débuté ses activités en avril 2023.

Traton Financial Services a débuté ses activités en reprenant Scania Financial Services le 1er avril 2023. D’ici 2025, ce sera aussi le cas avec MAN Financial Services et avec VWTB Financial Services (la captive de Volkswagen Truck & Bus en Amérique du Sud), au terme d’un accord qui vient d’être passé avec les actuels propriétaires Volkswagen Financial Services (VWFS) et Volkswagen Bank. L’objectif de Traton est clair : développer une société captive d’envergure mondiale.

Il est prévu que les employés actuels de MAN Financial Services et de VWTB Financial Services rejoignent Traton Financial Services, mais le portefeuille de contrats existants restera chez VWFS. Pour assurer une transition en douceur, les activités seront transférées pays par pays et les clients bénéficieront en permanence d’un front office propre à la marque. L’intégration dans Traton Financial Services devrait être achevée d’ici le deuxième trimestre 2025.

A plus long terme, TFS devrait développer de nouvelles offres de service, comme l’explique son CEO Johan Haeggman : « L’accord conclu aujourd’hui nous rapproche du moment où nous pourrons offrir à nos marques et à leurs clients des services financiers sur mesure, plus complets et plus avancés, par exemple pour les véhicules électriques ou pour les futurs modèles de Transport as a Service’. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo