L’extension du port d’Anvers entrent dans une nouvelle phase

Vendredi dernier, à l’ordre du jour du gouvernement flamand : la décision d’avant-projet pour le Westelijke Ontsluiting Waaslandhaven (WOW), qui fait partie du projet ECA (capacité supplémentaire de manutention de conteneurs à Anvers).

Le 14 juillet, le Gouvernement flamand a pris connaissance de la décision d’avant-projet pour le Westelijke Ontsluiting Waaslandhaven (WOW). Ce sous-projet WOW prévoit, entre autres, la construction d’un accès multimodal (rail, trafic automobile et de marchandises, vélo) du port d’Anvers au réseau principal, avant la réalisation du deuxième bassin de marée prévu.

Avec cette notification, la procédure décisionnelle du projet entre dans une nouvelle phase. Les résultats de l’étude vont maintenant être soumis aux organes consultatifs. Plus tard, au printemps 2024, la population pourra à son tour réagir lors d’une enquête publique.

Une décision finale sur le projet annoncera alors le début de la phase de mise en œuvre des projets.

Annick De Ridder, échevine de la ville d’Anvers et présidente du conseil d’administration du Port d’Anvers-Bruges : « Pour continuer à répondre à la demande, il est absolument nécessaire de disposer d’une capacité de conteneurs supplémentaire dans le Port d’Anvers-Bruges. Je me réjouis que le gouvernement flamand ait fait ce nouveau pas vers la réalisation du projet. La réalisation de l’accessibilité, qui permettra aux entreprises portuaires environnantes de se rendre plus facilement à leur destination finale et d’en repartir, et l’accès facile au quai prévu dans un avenir proche ne sont que de bonnes nouvelles. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo