Trans Europe Express reprend Devatra

Trans Europe Express (Erpe-Mere) a signé une lettre d’intention pour acquérir 100% des actions de son homologue Devatra à Waregem. La fusion devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

La fusion entre les deux entreprises est le résultat d’une combinaison de facteurs, comme l’explique Miguel Van Opbroeck : « Nous étions à la recherche d’opportunités de développement sur nos marchés, la France et le Royaume-Uni, et les actionnaires de Devatra n’avaient pas de successeur et cherchaient donc une solution pour assurer l’avenir à long terme de leur personnel. De plus, les philosophies et les valeurs des deux entreprises familiales s’accordent parfaitement et l’acquisition permet de créer des synergies et d’offrir des services supplémentaires aux clients. » L’ensemble du personnel et la flotte (environ 20 véhicules) sont donc repris et intégrés dans les actifs de TEE à Erpe-Mere.

Les activités de Devatra sont par ailleurs parfaitement complémentaires de celles de TEE : cette entreprise familiale, fondée en 1967, est spécialisée dans les transports de et vers la France. « Cette acquisition permettra à TEE de poursuivre sa croissance sur le marché français. Nous enverrons désormais plus de 120 camions par jour vers la France et le Royaume-Uni, en mettant l’accent sur le groupage, combiné à des services d’entreposage à valeur ajoutée que nous réalisons à Erpe Mere. » TEE a également lancé un projet visant à mettre en service un nouveau cross-dock ultramoderne à Waregem d’ici 2024.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo