Depuis peu, DB Schenker exploite un Volta Zero aux Pays-Bas. Ce camion électrique sera déployé dans les zones urbaines de Tilburg et d’Ede.
« Nous considérons qu’il est important d’offrir des services neutres en CO2 dès que possible et nous testons donc diverses solutions nouvelles et innovantes pour réduire continuellement les émissions de nos transports », déclare Pierre van Diesen, responsable des transports terrestres chez DB Schenker au Benelux. « Le déploiement du Volta Zero est une étape naturelle dans notre politique de développement durable. La conception intelligente du camion crée également un lieu de travail agréable et sûr pour nos employés. Depuis la cabine basse, on a une bonne vue d’ensemble du trafic et on peut facilement utiliser les portes gauche et droite. Nous souhaitons fidéliser les chauffeurs grâce à un nouvel environnement de travail plus attrayant, car la pénurie de main-d’œuvre reste une préoccupation majeure du secteur. »
DB Schenker a passé une précommande pour près de 1 500 camions Volta Zero en 2021. L’objectif est de déployer des véhicules électriques pour transporter les marchandises des centres de distribution vers les zones urbaines et les centres-villes.