Efficy, la force d’un CRM européen [Advertorial]

Spécialiste européen des logiciels de relations clients (CRM), Efficy fait une percée remarquée dans le secteur Transport et Logistique où son approche sur mesure et son caractère de proximité n’ont pas d’équivalent.

Société d’origine belge créée en 2005, Efficy ne cesse de se développer à l’international et est aujourd’hui également présente en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark, en Suède, en Norvège, et en Finlande. Elle occupe au total plus de 500 collaborateurs. Ses 13.500 clients et plus de 300.000 utilisateurs lui permettent de générer un chiffre d’affaires de 66 mio. EUR.

Efficy est active dans le Customer Relationship Management. Le fameux CRM qui aide les entreprises à gérer leurs relations clients. Un marché clairement dominé par des géants américains comme Microsoft ou Salesforce mais où Efficy est en mesure de mieux coller à nos besoins spécifiques. Cédric Pierrard, CEO d’Efficy : « En tant qu’acteur européen, nous offrons une approche locale qui nous donne une vraie proximité où chaque client bénéficie d’un support réactif et dans sa langue. Un lien avec nos équipes qui lui permet aussi de peser sur l’évolution de nos produits et d’adapter totalement nos solutions à ses besoins spécifiques. Autres avantages par rapport à la concurrence : nous travaillons sur base de formules ‘tout compris’ et insistons sur la nationalité de l’éditeur dans le cadre de l’application du RGPD. »

TMS intégré

Suite à sa reprise de la société lyonnaise INES CRM qui a développé une forte expertise dans les solutions dédiées au transport et à la logistique (avec des références comme Bert&You, Sobotram, Lahaye, Groupe Blondel ou Malherbe), Efficy est devenue très active dans le secteur.

« En France, nous sommes notamment partenaire du réseau Astre et de la Fédération Nationale du Transport Routier. Nous avons conclu un rapprochement stratégique avec l’éditeur de TMS AKANEA dont les solutions sont intégrées à notre plateforme européenne. Notre approche permet donc de parfaitement coller aux attentes et aux spécificités du secteur avec une flexibilité totale. Notre CRM se répand d’ailleurs de plus en plus dans le Benelux où des acteurs comme TDL Group, Farm Trans, Vincent Logistics, Liege Airport ou Logistics in Wallonia ont choisi de travailler avec nous. »

Forte de son succès, Efficy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son taux de croissance à deux chiffres est rythmé à la fois par son développement organique et par une moyenne de deux acquisitions de sociétés par an. Des reprises qui lui permettent de s’implanter sur de nouveaux marchés géographiques, d’élargir le côté fonctionnel de ses solutions et d’augmenter ses parts de marché du CRM en Europe. L’entreprise vise les 250 mio. EUR de chiffre d’affaires d’ici 4 ans.

Efficy à Transport & Logistics Antwerpen

Envie d’en savoir plus sur la pertinence du CRM d’Efficy ? L’entreprise sera présente à Transport & Logistics Antwerpen dans le Hall 2 sur le stand 2050 « IT & Logistics ».

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