Un premier locataire pour le nouveau parc logistique du groupe Weerts à Liege Airport

C’est dans le cadre du salon logistique de Shenzhen (en Chine) que le contrat a été signé pour la prise en location d’un entrepôt de 14.000 m2 dans le nouveau parc logistique que le groupe Weerts développe en bout de pistes à Liege Airport. Les deux locataires sont ECDC Logistics et sa société-soeur TLS Express.

Via sa branche Weerts Logistics Parks, le groupe Weerts développe un parc de 250.000 m2 d’entrepôts dans la zone Fontaine, en bout des pistes de Liege Airport. L’ensemble des bâtiments constituera une première en Belgique pour un entrepôt de cette taille, puisque la surface logistique se répartira sur deux niveaux, avec des rampes d’accès pour camions à chaque niveau.

TLS Express et ECDC Logistics seront donc les premiers locataires de ce site innovant. « Nous allons y regrouper l’ensemble de nos activités qui sont actuellement réparties sur trois sites différents. Les permis ont été accordés, et nous espérons entrer dans le nouveau bâtiment au tout début de l’année 2025 », nous explique le directeur général Patrick Hollenfeltz. « Cela fait déjà quelques années que nous travaillons avec le groupe Weerts, puisque nous louons actuellement une surface logistique dans leurs entrepôts à Liege Logistics. C’est un partenaire solide et fiable, et nous nous réjouissons de pouvoir prouver notre esprit de pionnier en étant leurs premiers clients du site Fontaine. la localisation du site est idéale, car elle est beaucoup plus proche des pistes de la zone Cargo Nord de Liege Airport que nos entrepôts actuels. »

Le concept même du bâtiment semble attirer les locataires potentiels, comme l’explique Patrick Hollenfeltz : « En marge du salon de Shenzhen, nous avons pu visiter pas mal de centres logistiques, et les bâtiments en grande hauteur sont ici aussi de plus en plus communs. Le plus impressionnant est un entrepôt de Cainiao Logistics sur 12 niveaux ! Le projet de Weerts Logistics Park est donc certainement un concept d’avenir… »

Concrètement, deux sociétés s’installeront dans le nouvel entrepôt : ECDC Logistics (spécialiste des opérations dedédouanement) et TLS Express (opérateur de transport et de logistique). Les deux sociétés sont indépendantes l’une de l’autre, mais collaborent étroitement quand les besoins du client nécessitent les deux types d’expertise. Elles emploient à l’heure actuelle respectivement 35 et 70 personnes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo