Fondée en 1963 par Heinrich Eckstein à Aschaffenburg, en Allemagne, Union Tank Eckstein GmbH & Co. KG est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de services de mobilité en Europe sous la marque UTA Edenred.
Pour éviter les vols ou les abus, Eckstein a d’abord proposé à ses clients des chèques carburant pour l’achat de diesel sans payer en espèces, qui ont ensuite été remplacés par des cartes de service à bande magnétique. UTA Edenred a continuellement élargi ses services dans le domaine routier et est devenu un prestataire de services complet pour tous les besoins de mobilité.
Les clients UTA ont aujourd’hui accès à un réseau européen d’environ 81.000 points d’acceptation dans 40 pays, qui, outre les achats de carburant, permet de régler les péages dans 27 pays. Avec plus de 62.000 stations-service dans 36 pays, le réseau d’acceptation UTA propose également des carburants alternatifs tels que le biodiesel, le HVO 100, le LNG et le CNG et comprend un réseau de recharge électrique avec actuellement plus de 415.000 points de recharge dans 33 pays.