La fermeture des parkings sécurisés dans le Limbourg ne plait pas au syndicat

Depuis le 1er octobre, Groep Bruno a fermé les trois parkings sécurisés qu’il exploitait dans la province du Limbourg. Le syndicat UBT regrette cette décision et en appelle aux autorités pour qu’elle s’investissent davantage dans des infrastructures décentes pour les chauffeurs.

240 places sécurisées, voilà ce que proposait groep Bruno sur ses trois sites sécurisés à Bilzen, Genk-Noord et Tessenderlo. La raison de cette fermeture est simple : l’opération n’était pas rentable parce qu’il n’y avait tout simplement pas assez de clients, malgré des tarifs voulus assez bas. Et encore les chauffeurs qui passaient la nuit n’avaient-ils pas assez l’habitude de faire le plein aux stations adjacentes pou de manger au restaurant.

L’UBT pointe néanmoins le manque de soutien public à l’initiative. Le tout premier parking sécurisé de Bilzen avait en effet été ouvert suite à une demande conjuguée des autorités, de LRM et de l’office flamand de la navigation intérieure. Peut-on pour autant parler de ‘manque de soutien public’ à cette initiative ? L’UBT le pense et réitère sa demande de voir les différentes autorités (régionales dans ce cas de figure) investir davantage dans des infrastructures d’accueil décentes pour les chauffeurs routiers, de manière à éviter le parking sauvage le long des routes avec tout ce que cela implique comme inconfort pour les chauffeurs. On pourrait  ajouter aussi tout ce que cela implique comme gène pour les riverains…

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