Toyota Material Handling Europe utilise les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 comme tremplin. L’entreprise s’est fixé pour objectif de réduire de moitié les émissions d’ici à Tokyo 2020 grâce à l’électrification. Et cela sera communiqué.
En étroite collaboration avec sa société mère Toyota Motor Europe, et à moins d’un an de l’événement, l’entreprise est désormais en mesure d’offrir un aperçu de la manière dont elle soutiendra l’engagement de Paris 2024 d’émettre 50 % de CO2 en moins qu’au cours des jeux précédents.
Exclusif électrique
Un élément essentiel du plan est l’utilisation exclusive de chariots élévateurs électriques afin de minimiser les émissions de CO2 pour tous les mouvements de marchandises. La tâche est complexe, puisqu’il s’agit de fournir des équipements, de la nourriture et des rafraîchissements à plus de 15 000 athlètes et 15 millions de visiteurs. Les équipements de manutention de Toyota seront alimentés par les dernières batteries lithium-ion de l’entreprise.
Mark Peters, Responsable Marketing de Toyota Material Handling Europe : « Les Jeux sont pour nous l’occasion idéale de présenter les technologies de pointe disponibles aujourd’hui pour assurer une mobilité transparente et sans effort des marchandises, notamment les solutions énergétiques les plus récentes et les plus propres, mais aussi l’utilisation de la connectivité pour contrôler l’utilisation des chariots pendant les Jeux. Nous obtiendrons ainsi des données précieuses sur leur utilisation qui serviront de référence pour de futurs projets. Nous mesurerons et documenterons également les émissions précises générées par nos équipements afin de constituer une base pour les événements futurs. Cela fait partie de notre philosophie de base : nous devons mesurer pour nous améliorer. »
Communiquer et informer
Il comprend également une campagne de communication qui sera mise en œuvre avant et pendant les Jeux. « Au cours des prochains mois, nous souhaitons utiliser notre partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques comme une plateforme pour offrir un aperçu du monde de la manutention au plus grand nombre de personnes possible », explique M. Peters. « En tenant compte uniquement de l’approvisionnement des besoins quotidiens tels que la nourriture, les boissons et les médicaments pour plus de 750 millions de personnes en Europe, la tâche se veut déjà énorme. À cela s’ajoute tout ce dont les consommateurs ont besoin, utilisent et portent. »
L’objectif de la campagne n’est pas seulement de rassurer les consommateurs en leur montrant que les incidences sur l’environnement sont réduites à pas de géant, mais aussi d’attirer des personnes talentueuses en dévoilant les possibilités offertes par le secteur, rapporte l’entreprise.