Un support à 100 % et l’évolutivité sont les fondements d’un entrepôt automatisé [Advertorial]

Les managers logistiques comme les spécialistes de l’automatisation des entrepôts seront d’accord sur ce point : la mise en place d’un tout nouvel entrepôt automatisé constitue un challenge fantastique. Le processus regorge de défis et après la réalisation, tout le monde est fier comme un paon.

Pourtant, ce qui est planifié et réalisé dans les années qui suivent la réception est au moins aussi important. Savoye pense que le travail évolutif et l’adaptation continue sont cruciaux pour qu’un entrepôt reste performant. Le cas du client Fnac Darty illustre très bien ce postulat. Savoye travaille depuis 2009 avec ce retailer européen dans les domaines des biens culturels et de loisirs, des produits techniques, de l’électroménager et des services. À l’époque, une installation complète a été réalisée pour la préparation et l’emballage de commandes, comprenant une formeuse de boîtes, 44 postes de picking et 10 postes spéciaux pour le traitement. Ont suivi, ultérieurement, la construction de mezzanines, une extension avec 4 postes de travail dans une zone protégée et 16 postes de préparation de commandes supplémentaires sur l’une des mezzanines. Sans oublier un nouveau WCS pour un contrôle plus fluide de l’ensemble du processus de picking.

En clair, au cours des 15 années suivantes, des sous-domaines ont été constamment traités pour faire progresser la logistique. Khallef Chekroune, manager maintenance industrielle des entrepôts de Fnac Darty, explique : « Dans la mesure du possible, nous travaillons ensemble sur les adaptations innovantes nécessaires. Ce qui est important, c’est que Savoye soit tous les jours là pour nous. Nous comptons sur leurs services d’entretien et d’après-vente ainsi que sur la hotline toujours accessible. » Actuellement, à Moussy-le-Neuf, toutes les machines de formage et de scellage de boîtes sont adaptées au moyen de contrôleurs PLC plus modernes. « Ces interventions relativement simples sont typiques de notre collaboration, avec une évolution progressive continuelle », explique Khallef. Les interventions d’aujourd’hui offrent également des indications pour l’avenir. Sur la base des travaux de maintenance et d’une analyse approfondie des données, Fnac Darty peut à nouveau réaliser des profits dans des domaines tels que l’efficacité énergétique, la durabilité et la poursuite de l’optimisation des processus logistiques.

Ce service client est structuré de la même manière dans tous les pays où Savoye est présent. Au siège Benelux de Savoye à Breda, des ingénieurs expérimentés travaillent sur l’assistance aux clients de cette région. Ils sont épaulés par des experts produits du siège social, si nécessaire. En outre, le client peut compter sur la hotline disponible 24/7 pour tout dysfonctionnement, de manière à pouvoir réagir rapidement. Certaines choses liées aux logiciels peuvent même être réglées à distance.

Pour l’assistance sur site, Savoye propose un support technique étendu dans le Benelux avec ses équipes de service et un réseau de partenaires certifiés. En plus des réparations ou corrections occasionnelles, nous soulageons le client grâce à l’entretien préventif, de la maintenance périodique aux interventions mineures. Grâce à l’accompagnement et à un suivi sur mesure, nous garantissons une disponibilité maximale du système.

SAVOYE développe et intègre des systèmes intralogistiques automatisés complets et des solutions logicielles pour la chaîne d’approvisionnement. Plus d’infos sur www.savoye.com. Pour en savoir plus sur nos services, consultez : https://www.savoye.com/company/nos-services

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