Le conseil municipal de Zemst a attribué un terrain vacant sur le site de Cargovil à Transport Van Praet. L’entreprise de transport pourra y construire un entrepôt de 5 000 m².
Transport Van Praet avait répondu à l’appel de la commune de Zemst pour occuper un terrain non bâti. Seule candidate, l’entreprise de transport a remporté l’appel d’offres.
Plus dans une zone résidentielle
L’ancien site de l’entreprise de transport, situé à Elewijt, était situé dans une zone non prévue à cet effet, ce qui a donné lieu à des plaintes de la part des riverains. « Il était situé au milieu d’une zone résidentielle », explique Björn Van Praet, Chief Operating Officer de Transport Van Praet. « Nous avons également réalisé que l’histoire allait se terminer là, compte tenu de notre croissance et des nuisances que nous causions aux riverains. »
Nouveaux bâtiments
« Le plan consiste maintenant à construire un bâtiment adapté à nos besoins », explique M. Van Praet. Les nouveaux bâtiments pourraient contenir jusqu’à 5 000 m2 d’espace d’entreposage, soit 2 000 m2 de plus que ce que l’entreprise possède actuellement. »
En 2025, Transport Van Praet aura 25 ans d’existence. « Il va sans dire que nous mettrons tout en œuvre pour célébrer notre 25e anniversaire dans les nouveaux bâtiments de Cargovil », déclare M. Van Praet.