transport media logo

Febetra et TLV s’engagent pour la logistique urbaine durable

Ce matin avait lieu l’événement de lancement du programme ‘logistique urbaine sans émissions’ de l’autorité flamande. La Febetra, tout comme Transport en Logistiek Vlaanderen, ont signé la déclaration d’intention par laquelle plusieurs acteurs majeurs s’engagent à créer un cadre règlementaire cohérent à appliquer dans toutes les villes flamandes.

Le projet a été lancé à l’été 2021 et a déjà débouché sur des projets pilotes dans trois villes flamandes (Anvers, Courtrai et Louvain). Sous l’impulsion de l’administration flamande (et du département MOW en particulier), une dizaine de parties prenantes ont signé hier une déclaration d’intention pour que soit élaborée un cadre commun pour l’ensemble des villes flamandes qui souhaitent s’engager en faveur d’une logistique urbaine sans émissions de CO2. Il s’agit en effet d’éviter toute cacophonie entre les villes et de faire en sorte que chaque ville ne décide dans son coin de mesures isolées qui rendraient la vie des opérateurs économiques plus difficile encore.

A côté d’institutions comme Unizo, Embuild, Comeos Vlaanderen ou VIL, deux fédérations de transport ont signé ce document : la Febetra et TLV. « L’objectif est de conclure des accords solides sur l’introduction de zones à émissions nulles pour la logistique urbaine dans les villes flamandes, sur l’acquisition d’un parc de véhicules à émissions nulles, sur le déploiement d’une infrastructure de recharge, sur l’application de la réglementation et sur la mise en place de mesures d’accompagnement », a commenté Philippe Degraef, directeur de la Febetra.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.