Trimble lance ses dashcams

Lors du salon Solutrans, Trimble a présenté une nouvelle dashcam faisant appel à l’intelligence artificielle pour mieux identifier les événements à risque dans et autour du véhicule. Ces caméras permettent souvent de disculper le chauffeur plus rapidement en cas d’incident routier.

Lorsqu’un accident de la route (voire un simple acrochage) a été causé par un autre usager de la route, il faut souvent attendre longtemps avant que la responsabilité du tiers soit clairement établie. Les caméras embarquées (dashcams) permettent souvent de raccourcir ce délai. très fréquentes au Royaume-Uni, elles commencent à peine à faire leur entrée dans les flottes belges.

Les nouvelles dashcams de Trimble enregistrent les images à l’intérieur de la cabine et autour du véhicule et combinent ces images avec les données fournies par le véhicule lui-même, comme la vitesse, l’accélération ou le freinage. « Avec Trimble Video Intelligence, vous bénéficiez d’un accès en temps réel à une image complète, sans parti pris : des séquences vidéo aux données du moteur. Notre solution vous aide à éviter des poursuites judiciaires coûteuses, empêche les primes d’assurance de monter en flèche et permet à vos conducteurs de se concentrer sur la conduite », explique Kris Haesevoets (Sales Director Belux).

Les dashcams ont aussi d’autres avantages : elles permettent de détecter une éventuelle fatigue du conducteur et fournissent des informations précieuses qui permettent d’aider le conducteur à adapter son style de conduite (par exemple s’il suit le véhicule précédent de trop près) et ainsi éviter des accidents.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo