Igor Bouwens ambitieux au départ de son 3e Dakar

Igor Bouwens et le Gregoor Racing Team entament vendredi leur troisième rallye Dakar au volant de leur Iveco T-Way. Et les ambitions sont grandes : Igor Bouwens aimerait terminer entre la cinquième et la dixième place.

Les neuf membres du Gregoor Racing Team sont arrivés en Arabie Saoudite et sont prêts à parcourir 7 891 kilomètres, dont 4 727 contre le chrono. « Normalement, nous aurions dû être dix, mais mon père Gregoor Bouwens, le fondateur de l’équipe, n’est pas encore là. Il a eu un accident avec son speedelec et se remet encore d’une blessure à la hanche. Mais si tout va bien, il arrivera quand même en deuxième semaine ».
Après avoir abandonné en 2022, Igor Bouwens a terminé 18e il y a un an. Entre-temps, il a remporté le Tunisia Desert Challenge en 2022 et s’est classé deuxième au Morocco Desert Challenge 2023. Il sera à nouveau assisté par la copilote Syndiely Wade et le mécanicien de bord Ulrich Boerboom. « Je suis sûr que nous avons l’une des équipes les plus fortes. Syndiely navigue très bien et nos mécaniciens sont tous très compétents. Je peux m’endormir tous les soirs l’esprit tranquille, sachant que notre Iveco sera prêt le lendemain matin. Je m’attends à un Dakar très difficile, avec encore deux jours dans le « Empty Quarter », ce fameux désert de sable où nous sommes longtemps restés bloqués l’année dernière. Je ne pense vraiment pas que beaucoup de camions parviendront à l’arrivée. Si c’est le cas, nous serons de toute façon dans les dix premiers. L’année dernière, nous avons terminé une fois cinquièmes dans une étape, et même quatrièmes dans l’étape finale. Sans ces problèmes dans le « Empty Quarter », nous aurions pu terminer sixième ou septième. Nous savons maintenant que nous méritons notre place sur le Dakar. Je vise une place entre cinq et dix, et si tout va bien, un peu plus haut ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo