La protestation des agriculteurs atteint le port d’Anvers

La protestation des agriculteurs s’est étendue au port d’Anvers. Les agriculteurs bloquent actuellement l’accès au Waaslandhaven, ce qui provoque de longs embouteillages.

Selon le Centre flamand de la circulation, la situation est la suivante : sur la R2, les deux sorties 11 direction 1/Pays-Bas et direction 2/Gand sont fermées. Dans le Beaver Tunnel en direction de 1/Pays-Bas, la voie de droite est fermée. Il est conseillé à tout le monde d’éviter la zone. En raison du blocage d’une vingtaine de tracteurs, un grand site de Katoen Natie situé à proximité est inaccessible.

Le Port d’Anvers demande à toutes les personnes présentes dans la zone de suivre les recommandations de la police et de suivre l’évolution du trafic via les mises à jour du Verkeerscentrum sur X/Twitter.

Peter Van de Putte, directeur de MLSO, l’autorité portuaire responsable du Waaslandhaven, ne mâche pas ses mots sur LinkedIn : « Les agriculteurs savent-ils qu’ils ont souvent besoin du Waaslandhaven ? L’agriculture belge produit plus que ce que nous consommons dans notre pays. Par conséquent, nous exportons beaucoup de produits agricoles belges. Et où exportent-ils vers des pays lointains ? Oui, les ports. Par exemple, des engrais organiques séchés sont exportés à partir du port du Pays de Waes, ou des poires du Pays de Waes, des légumes surgelés et des pommes de terre. On peut ajouter à la liste certains produits agricoles ou alimentaires transformés. De nombreuses machines agricoles passent par le Waaslandhaven en plus de cela…. « 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo