Jan de Rooy, légende du Dakar, est décédé

Le transporteur et pilote de rallye néerlandais Jan de Rooy est décédé mardi dans sa ville natale de Middelbeers. Sa famille l’a annoncé via LinkedIn. Jan de Rooy, qui a notamment remporté le Rallye Dakar dans les années 1980, avait 80 ans.

« Après une très courte maladie, notre père, mari et grand-père, s’est éteint paisiblement et a retrouvé son grand amour Annie. 80 ans qu’il lui était permis de vivre. Il s’est consacré pendant 65 ans à SON entreprise de transport De Rooy, qui a fêté son 100e anniversaire l’année dernière », explique la famille De Rooy.

Dans le monde des passionnés de rallyes et de camions, les témoignages de soutien affluent. De Rooy était une figure remarquée, qui a coloré le monde du rallye avec sa mentalité de fonceur hollandais. Sa course au coude à coude avec Ari Vatanen, au cours de laquelle le Néerlandais a laissé la Peugeot du Finlandais derrière lui au volant de son DAF suralimenté à une vitesse de 210 km/h, est légendaire. L’équipe de rallye De Rooy est toujours active dans ce sport.

En 2022, le DAF « à touble tête » avec lequel De Rooy a participé au Dakar était encore présent chez Passion4Trucks.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo