TVH construit un nouveau centre de distribution à Waregem

TVH, le spécialiste des pièces détachées pour chariots élévateurs, véhicules industriels, engins de chantier et agricoles, investit dans un nouveau centre de distribution pour sa division logistique. L’objectif est de le mettre en service à partir de 2026.

La multinationale de Flandre occidentale s’agrandira de 50 000 m², ce qui fera du centre de distribution le plus grand de TVH avec ses 30 mètres de hauteur. Cette expansion stratégique vise principalement à faire face à l’augmentation du volume des commandes et des livraisons. Par exemple, le nombre de colis expédiés quotidiennement a triplé, passant de 8 000 en 2016 à 27 000 en 2023.

Le PDG Dominiek Valcke souligne l’importance de cette étape : « Avec cette augmentation de la capacité logistique, nous voulons d’une part répondre aux besoins actuels et d’autre part nous préparer à une demande croissante. Actuellement, nous réussissons très bien à expédier des pièces dans 180 pays à partir de la Flandre. Il était donc logique d’étendre nos activités au niveau local afin d’intensifier ces processus ».

TVH prévoit d’occuper les nouveaux locaux à partir de 2026. Alheembouw est l’entrepreneur du projet. Un pont au-dessus de la route reliera les deux plus grands centres de distribution logistique de TVH à Waregem.

Sur la photo, de gauche à droite Tom Verbeke (TVH), Bart Reyntjes (TVH), Luc Rasschaert (TVH), Mark Oosterlinck (CFO TVH), Dominiek Valcke (CEO TVH), Peter Temmerman (Managing Director, Alheembouw), Egon Braem (Director Industry, Alheembouw), Marc Jonckheere (TVH), Dries Goessaert et Xavier Beyens (Architecten- en Ingenieursbureau D’Hondt Beyens Goesaert).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo