Fiege s’installe sur le site de Prologis

Le prestataire logistiques Fiege délocalise une partie de ses activités d’Allemagne vers le site Boom DC2 en Belgique. Le promoteur immobilier Prologis loue ainsi à long terme 25 000 m² de ce complexe nouvellement construit.

Une fois le site achevé en avril 2024, Fiege transférera ses activités d’un site allemand vers Boom. « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un partenariat solide avec Prologis, qui comprend les défis de notre activité. Avec cette nouvelle base opérationnelle, nous offrons un emplacement stratégique au cœur de l’Europe qui répond à la demande croissante des clients en matière d’infrastructure durable », a déclaré Koen Verschoren, directeur des opérations pour la Belgique chez Fiege. Selon certaines sources bien informées, cette transaction représente une forme de record pour la zone puisqu’elle a été conclue pour un prix de location de 68 euros / m2 / an, soit le montant le plus élevé jamais noté près d’Anvers.

Une énergie positive

Avec Boom DC2, Prologis réalise une installation entièrement électrique. Plus de 4 000 panneaux solaires d’une capacité totale de 1,7 mégawatt, combinés à des pompes à chaleur, à un éclairage LED économe en énergie et à des fenêtres isolantes à triple vitrage, rendent le bâtiment entièrement positif sur le plan énergétique. La quantité d’énergie produite et fournie au réseau est supérieure à la quantité d’énergie consommée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo