Manifestations d’agriculteurs : les transporteurs mettent en garde leurs clients contre les retards imprévisibles

Les blocages de la circulation par les agriculteurs ont un impact croissant sur le trafic, surtout depuis que les manifestations se sont étendues à la Flandre et à Bruxelles. Après avoir occupé l’A12 à Meise lundi après-midi, les manifestants s’attaquent maintenant au périphérique d’Anvers. Les transporteurs avertissent leurs clients de retards imprévisibles.

Le centre de gravité des perturbations semble se situer ce matin sur le ring d’Anvers en direction de Gand : la manifestation des agriculteurs occupe toute la largeur de l’autoroute en direction de Gand, à proximité du Sportpaleis. Vers les Pays-Bas, la fumée de leurs feux de camp perturbe la circulation.

Le Centre flamand de la circulation signale des barrages routiers ce matin aux endroits suivants : sur l’E429 – A8 près de Halle, en direction de Tournai, sur l’A12 près de Strombeek-Bever, en direction de Bruxelles et sur le R0 Bruxelles – Buitenring près de Huizingen.

Tailormade Logistics avertit d’ores et déjà ses clients : les manifestations imprévues entraînent des retards importants et la situation devrait s’aggraver. Les conséquences exactes sont toutefois impossibles à prévoir. L’entreprise s’efforce de minimiser l’impact, mais conseille à ses clients de s’attendre à des délais de livraison plus longs que la normale.

Chez l’entreprise de transport Theo Van de Velde de Lennik, les perturbations causées par les manifestations ont déjà été ressenties lundi. « Nous avons eu beaucoup de problèmes à cause de cela », explique la directrice Leen Van de Velde. « Nos chauffeurs travaillant pour Colruyt ne sont jamais arrivés à destination et sont tous rentrés chez eux. Plusieurs autres chauffeurs sont restés bloqués dans les embouteillages. Ce fut donc une journée de coûts élevés et de faibles rendements. Malgré l’annonce de la poursuite de la grève des agriculteurs jusqu’à jeudi, il est difficile d’anticiper. Les chauffeurs ne peuvent pas tous commencer à circuler sur les routes secondaires, car il y aura également beaucoup de circulation. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo