Enfin : le nouveau Ford Transit Connect, aussi en hybride rechargeable

2 ans après que Ford Pro ait présenté le nouveau Tourneo Connect, un modèle qui partage sa base avec le VW Caddy, c’est enfin au tour de la version utilitaire. Pas de grande surprise, si ce n’est que le nouveau Transit Connect sera également disponible en version hybride rechargeable avec une autonomie électrique allant jusqu’à 110 km !

Après le lancement du Transit Courier (plus si) compact, Ford Pro présente également la nouvelle génération du Transit Connect. En termes d’apparence, nous savions à peu près à quoi il ressemblerait, comme un Tourneo Connect sous forme de fourgon, ou la version Ford du VW Caddy Cargo avec lequel il partage sa base. En tant que fourgon, il offre un volume de chargement qui atteint 3,7 m³ dans la version L2 (3,1 m³ dans la version L1). D’autres pays proposent également une version Kombi innovante dans laquelle la banquette arrière se rabat en une cloison pour plus de flexibilité, mais compte tenu des règles belges concernant les utilitaires légers, cette version n’est pas proposée chez nous. Le poste de pilotage est entièrement numérique et sa finition et son habillage sont plus « premium » que ceux du Ford Transit Courier. C’est ce que nous avons pu constater lors de le dévoilement du Transit Connect, en marge des essais routiers du nouveau Transit Courier, dont vous pourrez lire tous les détails dans le prochain numéro du magazine VAN Management.

PHEV

La surprise est plus grande sous le capot. Pas de E-Transit 100 % électrique ici, le nouveau Courier assume ce rôle, mais le Connect sera disponible en diesel 2.0 EcoBlue familier (102 ou 122 ch) ainsi qu’en hybride rechargeable, qui combine un moteur à essence Ecoboost de 1,5 litre avec un moteur électrique pour une puissance totale de 150 ch et un couple de 350 Nm. Cela permet au Transit Connect PHEV de charger jusqu’à 770 kg et de remorquer 1 400 kg (jusqu’à 820 kg et 1 500 kg respectivement pour les versions à moteur à combustion). Ford promet une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 110 km, ce qui fait du Transit Connect PHEV une alternative intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas encore passer au 100 % électrique, mais qui veulent rouler en électrique en ville, par exemple, sans sacrifier l’autonomie sur de plus longues distances. Novateur, le Transit Connect PHEV peut non seulement charger 11 kW AC, mais aussi 50 kW DC en charge rapide, ce qui est idéal pour ceux qui veulent recharger la batterie en peu de temps pour une conduite 100 % électrique ou pour réduire la consommation d’essence en mode hybride.

Ford Pro ouvrira les carnets de commande au printemps de cette année. Les livraisons commenceront d’ici l’été.

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