Les agriculteurs en colère visent le port de Gand aujourd’hui

Après les blocages d’hier dans le port d’Anvers, les agriculteurs en colère s’attaquent aujourd’hui au port de Gand. Le blocage a immédiatement des conséquences importantes : les navires de mer ne peuvent pas entrer dans le port et le trafic de marchandises est interrompu.

Depuis ce matin, les agriculteurs protestataires bloquent plusieurs voies d’accès au port de Gand. Leur intention est de frapper le port et les grandes entreprises telles qu’ArcelorMittal. En raison du blocage du Zelzatebrug, aucun navire ne peut entrer dans la zone portuaire de Gand aujourd’hui. Toutefois, la navigation intérieure reste possible.

Le « turbo rond-point » près du site d’Euro-Silo, un carrefour important pour la circulation des travailleurs dans le port, est également bloqué. Le rond-point du R4 près de Zelzate-Oost est très gênant, le Centre flamand de la circulation demande d’éviter la zone.

Les agriculteurs travaillent avec des barrages filtrants : les voitures particulières sont autorisées à passer, mais pas le trafic de marchandises. Leurs actions dureront 24 heures.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo