Xwift acquiert Vadesco Logistics

L’appétit de l’entreprise de transport Xwift semble inextinguible : après quatre autres entreprises, elle vient de reprendre Vadesco Logistics à Lier. Xwift s’agrandit ainsi de 87 véhicules et d’une centaine d’employés.

Vadesco Logistics a été fondée en 1974 et est spécialisée dans le transport dédié et la distribution 24 heures sur 24 dans le Benelux, le nord de la France et l’Allemagne. Au fil des ans, l’entreprise basée à Lier a intégré deux autres sociétés de transport (Jos Plas & Cie et VDC). Au cours de l’exercice 2022, ces trois entreprises ont généré une valeur ajoutée de 5 millions d’euros. Vadesco Logistics dispose également de trois entrepôts à Lier, d’une superficie totale de 12.000 m2.

Les actionnaires familiaux de Vadesco Logistics (dont Peter Van Campenhoudt, à gauche sur la photo) ont décidé de vendre leur entreprise au groupe dirigé par Pieter Denys. « Vadesco Logistics partage les mêmes valeurs humaines et professionnelles que Xwift », explique Denys. « Tous les collaborateurs de Vadesco seront conservés. Le site de Lier sera également conservé. Cela nous permet d’offrir à nos clients une plus large gamme de services et nous rapproche de notre objectif de nous positionner parmi les 10 premières entreprises de transport en Belgique.

Après cette acquisition, le groupe Xwift emploie 450 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 62 millions d’euros.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo