Cainiao Group a lancé une collaboration stratégique avec Saudia Cargo et Worldwide Flight Services à Liege Airport. La compagnie aérienne soudienne organisera des vols supplémentaires vers Liège à partir de Hong Kong et de Riyad.
Cainiao et WFS collaborent depuis novembre 2021. WFS loue au logisticien chinois une partie de la station de fret aérien de son eHub, tandis que Cainiao a investi dans des installations spécifiques comme trois installations à température contrôlée pour produits périssables et de produits pharmaceutiques : une zone pour le vrac à 2-8°C (205 m²), une zone pour le vrac à 15-25°C (400 m²) et une zone BUP à 2-8°C (140 m²).
Les deux partenaires se sont entendus sur un niveau de service qui comprend un transit e-commerce de 3 heures, une libération BUP dans les 3 heures à partir de l’arrivée de l’avion et une manutention des camions en moins de 90 minutes. En vertu du nouveau contrat passé avec Saudia Cargo, WFS manutentionnera plus de 50 000 tonnes de marchandises par an.