Dachser capitalise sur ses investissements anti-cycliques

En 2023, le chiffre d’affaires de Dachser a reculé de 12,5 % par rapport à 2022 à portefeuille égal. Cependant, le logisticien allemand a procédé à d’importants investissements et poursuivra le développement d’une offre de groupage mondiale harmonisée.

Le volume des marchandises transportées par dachser a enregistré une baisse de 4,6 % en 2023. Le tonnage global a chuté de 6,5 %. Le CEO Burkhard Eling attribue ces chiffres à la faiblesse de la demande mondiale, accompagnée d’importantes surcapacités et de taux en forte baisse dans le fret aérien et maritime. La demande en transport routier est restée plus stable.

2023 a aussi été une année d’expansion du réseau de dachser, avec notamment la reprise de Müller Fresh Food Logistics aux Pays-Bas, la création d’une joint-venture en Italie avec Fercam Italia et le rachat de Frigoscandia en Suède. « Nous avons délibérément investi de manière anticyclique et à long terme », commente Burkhard Eling. « En Italie, nous avons complété notre réseau européen de groupage avec la troisième plus grande acquisition de notre histoire. Dans la logistique alimentaire, nous nous sommes implantés dans des marchés importants du Benelux et des pays nordiques. Par ailleurs, nous sommes désormais présents sur les grands marchés d’outre-mer avec des sites propres implantés au Japon et en Australie. »

2024 devrait être une année de consolidation. « Nous tablons sur des volumes encore faibles et une légère croissance de notre chiffre d’affaires. Notre objectif à long terme reste de devenir le prestataire logistique le plus intégré au monde, et nous continuons à investir dans l’extension de nos réseaux, principalement hors Europe, et dans l’intégration des secteurs d’activité Road Logistics et Air & Sea Logistics afin de développer une solution de groupage de bout en bout appelée ’Global Groupage’. »

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo