Volta Trucks aux Jeux Olympiques !

Le projet Volta Trucks n’est pas mort. Cela aurait d’ailleurs été dommage au vu des qualités du véhicule que la défunte société suédoise avait développé en partant d’une feuille bla,nche en si peu de temps. Dans plusieurs pays, dont la France, Volta s’apprête même à faire ses débuts commerciaux et envisage même de faire utiliser ses véhicules dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris.

Pour rappel, certains actifs de Volta Trucks ont été repris par le fonds d’investissement Luxor Capital qui a créé pour l’occasion ne nouvelle société de droit britannique appelée Volta Commercial Vehicles Ltd. Selon nos informations, cette dernière a créé une filiale en France qui débute ses activités commerciales en proposant des Volta Zero à la location… et qui vise ouvertement les JO de Paris pour se faire connaître. Une activité commerciale similaire a été aussi relancée au Royaume-Uni.

Les choses se précisent également du côté de la production des véhicules. Il y a deux jours, Steyr Automotive a annoncé avoir conclu un accord avec Volta Commercial Vehicles Ltd. pour relancer la production du Zero en Autriche, mais aucune date n’a encore été avancée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo