A l’occasion du salon IFAT consacré à la gestion de l’eau et des déchets, MAN va présenter de nouvelles versions de ses camions électriques eTGS et eTGX, lançant ainsi une vaste offensive dans le domaine de la gestion des villes et des services publics.
Les eTGS et eTGX seront donc disponibles en tant que porteurs 4×2 et 6×2 de 18 à 28 tonnes, avec un choix très large de neuf empattements et six variantes de cabines. Les clients pourront choisir entre des essieux traînés directionnels et non directionnels, entre une suspension à lames/pneumatique et une suspension pneumatique intégrale et sélectionner le programme de conduite le mieux adapté à leurs besoins.
Mécaniquement, MAN proposait déjà un choix entre trois moteurs électriques différents (333, 449 ou 544 ch) et de trois à six packs de batteries. A ce niveau, rien ne change. MAN insiste particulièrement sur le caractère modulaire de sa solution qui permet de positionner les batteries en fonction des exigences posées par le type de carrosserie, les prises de force et les équipements hydrauliques. Les nouveau MAN eTGS et eTGX conviennent donc à la collecte de déchets avec chargeur arrière ou latéral, voire un chargeur roll-off. Ils peuvent aussi être équipés de différents type de benne et/ou de grues pour le transport de matériaux de construction ou de nacelles élévatrices.