transport media logo
Featured Video Play Icon

[VIDEO] Le Volta Zero est de retour !

Moins de six mois après la faillite de Volta Trucks, le constructeur de camions électriques est de retour sous le nom de Volta Commercial Vehicles avec un business modèle plus réaliste. Nous sommes les premiers à avoir pu rencontrer Carla Detrieux, Business Development Director de Volta Commercial Vehicles.

Volta Commercial Vehicles est la nouvelle société contrôlée par le fonds d’investissement Luxor Capital. La reprise a été actée le 1er décembre 2023. Elle est basée au Royaume-Uni et compte aujourd’hui environ 150 salariés, soit beaucoup moins que l’ancienne société Volta Trucks. Cela s’explique par le changement radical de business modèle, comme nous l’a expliqué Carla Detrieux : le modèle ‘Truck as a Service’ initial était un grand dévoreur de capital et fait place à un modèle beaucoup plus classique : Volta est un constructeur de camions et s’appuiera désormais sur des partenaires privés pour ce qui concerne le service après-vente.

En ce qui concerne le véhicule lui-même, les essais des versions de 16 et de 18 tonnes du Volta Zero sont en cours au Royaume-Uni et une flotte d’essais plus importante sera disponible au cours du deuxième trimestre dans des pays comme l’Allemagne, la France, les pays scandinaves et l’Autriche. La production en série reprendra courant 2024 chez Steyr Automotive et le Volta Zero continuera à être équipé de batteries Proterra. Cette société canadienne était déjà le fournisseur de Volta Trucks mais sa faillite avait perturbé l’approvisionnement de l’usine et précipité la faillite de Volta Trucks. Proterra fait maintenant partie de Volvo Group.

« Nous nous attachons à confirmer les commandes de nos clients existants, à reconstituer la chaîne d’approvisionnement, à boucler un financement essentiel et à préparer nos véhicules pour la production en série et la livraison. Nous collaborons étroitement avec tous nos fournisseurs et partenaires pour réaliser ces objectifs. Ce chemin semé d’embûches nous a beaucoup appris, nous rendant plus forts et mieux préparés que jamais », affirme Essa Al Saleh, PDG de Volta Commercial Vehicles.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.