Portes ouvertes chez MB Groupe : découverte d’une entreprise aux multiples facettes

MB Groupe a ouvert ses portes le week-end dernier pour trois jours de fête, de rencontres et de découvertes. Une plongée dans l’univers du groupe qui s’appuie sur 5 pôles de compétences. L’événement a fait le plein de participants impressionnés par les multiples facettes de l’entreprise.

Le vendredi était consacré aux clients, fournisseurs et partenaires professionnels. 230 invités triés sur le volet étaient présents, dont Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Entre 1250 et 1500 personnes se sont pressées le samedi dans les installations de Thimister-Clermont avec toutes une série d’animations et spectacles, des food trucks, des démos de trial et de modélisme, etc. Le dimanche était dédié au personnel et leur famille avec buffet, barbecue et mise à l’honneur de certains collaborateurs. Les portes ouvertes étaient aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de MB Manutention, la finition du dernier hall d’entreposage pour le matériel opérationnel (avec atelier et magasin) et la passage de flambeau de Michel Bronlet aux nouveaux associés : Christophe Tasset (administrateur/directeur général), Yves Justin (administrateur/directeur financier) , Vincent Bronlet (administrateur délégué/directeur technique), Bernard Coolen (administrateur/directeur MB Manutention et MB Solutions), Guillaume Rauw (administrateur/directeur MB Transports). Michel Bronlet, fondateur du groupe, reste administrateur délégué.

MB Groupe emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs et dispose de trois dépôts (Liège, Fleurus et Thimister-Clermont). Le groupe a développé 5 pôles de compétences :  MB Transports (transport exceptionnel, distribution, conventionnel, transport sur chantier et avec manutention), MB Manutention (avec une large gamme d’engins de levage industriel et de manutention), MB Logistique (prestations sur mesure), MB Tôlage (garantit un sol praticable et une bonne protection des voies d’accès sur chantier) et MB Solutions (créée en 2023 pour les travaux de déconstruction dans le secteur de l’énergie, notamment le démantèlement des pylônes de haute tension). 5 pôles permettant donc d’offrir un service global.

Le groupe connaît une forte croissance et continue à investir, notamment dans des grues télescopiques. MB Transports va investir dans un camion-grue 140 t/m et dans des grues plus spécifiques pour le placement de vitrages. Côté MB Tôlage, la société étudie la possibilité de développer la partie Hainaut avec un camion qui resterait sur le site de Fleurus. Et la création de nouveaux pôles n’est pas exclue, ni le développement de nouveaux marchés.

Les 6 administrateurs de MB Groupe : Vincent Bronlet, Yves Justin, Michel Bronlet, Guillaume Rauw, Christophe Tasset, Bernard Coolen (de gauche à droite).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo