Ninatrans s’implante à Liège

Ninatrans a mis simultanément deux nouveaux sites en service dans et autour de Liege Airport : des bureaux dans la zone Cargo Nord et un entrepôt de 10.000 m2 à Alleur, à proximité immédiate de l’aéroport. Le CEO Benny Smets nous explique les raisons de ce nouvel investissement.

« Nos bureaux sont situés entre les aéroports de Bruxelles et de Liège mais nous remarquons qu’il vaut mieux être proche des clients et c’est la raison pour laquelle nous ouvrons ces bureaux à Liege Airport même. Ils sont dirigés par Bernard Ernst. »

L’entrepôt de 10.000 m2 est situé en deuxième ligne, en bordure de l’échangeur de Loncin. Il était utilisé jusque là par DHL Global Match, une société créée en mai 2021 par le géant logistique. « Nous y travaillerons entre autres pour DHL et c’est là que nous allons centraliser toutes les opérations que nous réalisons pour eux dans le cadre de la Formule 1. Il reste cependant de la place pour effectuer des opérations logistiques en lien avec le fret aérien qui transite par Liege Airport. Une partie des marchandises passera d’abord par Aviapartner, Swissport ou Challenge Group, à charge pour nous de les amener le plus vite possible à leur destinataire. Le nouvel entrepôt servira de cross-dock en cas de pic d’activité ou de calamité mais ausis de stockage pour des marchandises moins urgentes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo