Ninatrans roule pour DHL et la Formule 1

DHL est le partenaire logistique principal de la Formule 1 et, à ce titre, se charge de transporter tout le matériel de l’organisation entre les différents circuits européens. Cette année, la flotte DHL roule pour la première fois au HVO et cette flotte a été mise en service par Ninatrans.

Ninatrans et la branche belge de DHL sont aussi des partenaires de longue date, et c’est donc assez naturellement que le transporteur louvaniste est devenu le partenaire de DHL pour cette nouvelle campagne. Ninatrans a donc mis en service 18 tracteurs Volvo FH ‘full options’ et qui fonctionneront avec du HVO100, un biocarburant qui permet à chaque véhicule de réduire ses émissions de CO2 de 60 % par rapport à son équivalent diesel. Comme l’explique  Paul Fowler, responsable de DHL Motorsports Logistics, chaque camion peut rouler avec une MMA de 40 tonnes et parcourir jusqu’à 3500 kilomètres avec ses réservoirs de 1 000 litres.

Il ne s’agit cependant que d’un premier pas vers la réduction totale des émissions de CO2 pour DHL Motorsports Logistics, puisque la Formule 1 a l’ambition d’être Net Zero d’ici 2030, c’est-à-dire de réduire et de neutraliser complètement ses émissions de CO2. « DHL joue un rôle essentiel dans la logistique des courses et nous aide à gérer l’impact logistique que nous avons en tant que championnat du monde », explique Ellen Jones, responsable ESG chez Formula 1®. « Ensemble, nous recherchons continuellement des solutions plus durables, et grâce à des innovations telles que les camions au biocarburant, nous sommes en mesure de faire des progrès significatifs dans la réduction de nos émissions de carbone et d’atteindre notre objectif de développement durable d’être Net Zero d’ici 2030. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo