Qargo lève 12 millions d’euros

Qargo, une jeune société gantoise qui commercialise des solutions de gestion du transport SaaS a levé 11 millions de livres sterling (12 millions d’euros) dans le cadre d’un financement de série A mené par Balderton Capital. Cet apport d’argent frais servira à se lancer sur de nouveaux marchés, à développer le produit et à renforcer l’équipe d’ingénieurs pour suivre la croissance rapide de sa clientèle.

Qargo fait partie des fournisseurs de solutions digitales qui montent, comme en témoigne le grand nombre de dossiers de candidats aux Transport & Logistics Awards qui mentionnaient la société belge parmi leurs nouveaux fournisseurs. Sa solution fait appel à l’IA pour remplacer les logiciels existants et automatiser les flux de travail (par exemple l’encodage des commandes, l’attribution des missions de transport à chaque chauffeur et la facturation. Qargo estime que son système SaaS permet à un transporteur de travailler jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec des outils traditionnels, tandis que l’algorithme de planification optimalise les trajets, minimise la distance et donc les émissions de CO2.

Qargo compte plus de 140 clients en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, dont Altrea Group. L’entreprise gantoise a triplé son chiffre d’affaires en 2023.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo