MAN a rechargé un camion électrique à 1000 kW

MAN a réussi un test de recharge des batteries d’un eTruck à plus de 1000 kilowatts et 1500 ampères. C’est une étape importante sur le chemin de l’électrification du transport sur longues distances.

Ce test était réalisé dans le cadre du projet de recherche NEFTON lancé en 2021 et financé par le ministère fédéral allemand de l’Économie et du Climat. « La technologie est là. Nous devons maintenant accélérer le développement de l’infrastructure de recharge sur le marché en étroite collaboration avec le monde politique, l’industrie de l’énergétie et les constructeurs de véhicules », a déclaré le Dr. Frederik Zohm, membre du Conseil d’administration pour la recherche et le développement chez MAN Truck & Bus. C’est précisément le but du nouveau règlement européen AFIR qui doit maintenant être mis en pratique dans les états membres, avec une station de recharge tous les 50 kilomètres le long des axes principaux du réseau autoroutier.

Le projet NEFTON a également porté sur la recharge bidirectionnelle, où les batteries du camion sont aussi utilisées comme unités de stockage reliées au réseau électrique pour une utilisation plus efficiente de l’alimentation électrique pendant la journée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo