IAA 2024 : Stellantis amène la propulsion à hydrogène dans sa gamme lourde

Le groupe Stellantis sera présent au salon IAA Transportation de Hanovre avec toutes ses marques (Citroën, FIAT Professional, Opel et Peugeot) mais c’est Opel (salon allemand oblige) qui aura l’honneur de la principale nouveauté : un Movano équipé d’une propulsion à hydrogène.

Alors que la production des camionnettes à hydrogène de gamme moyenne se poursuit, c’est la première fois que Stellantis utilise une motorisation à hydrogène sur une camionnette de gamme lourde. L’Opel Movano Hydrogen offrira une autonomie de 500 kilomètres en appliquant probablement la même recette que sur les Vivaro Hydrogen, à savoir une pile à combustible utilisée comme prolongateur d’autonomie. A confirmer le premier jour du salon…

Stellantis n’oublie pas les motorisations classiques : à Hanovre, les projecteurs seront braqués sur le nouveau moteur MultiJet 4.0 dont la consommation a été réduite grâce à un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement à double circuit, ainsi que la nouvelle boîte automatique AT8 à 8 vitesses, désormais disponibles dans la gamme lourde et qui permet d’abaisser la consommation de 10 % selon Stellantis.

Le stand Stellantis Pro One permettra aussi de découvrir un Opel Combo Electric, un Citroën E-Berlingo Crew Van, un Peugeot e-Expert en version transport frigo (et avec prise de force ePTO) et un Fiat E-Ducato Cargo Box. Le groupe mettra aussi en avant sa stratégie de conversion développée avec plus de 450 partenaires certifiés.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo