VAN Management 81 (11/2014)

Le tweet qui valait deux milliards

37 caractères. Le patron de Tesla, Elon Musk, n’a pas eu besoin d’un caractère de plus début octobre pour mettre la twittosphère – et donc aussi le monde entier, puisque vous savez sans doute que le monde tourne au rythme de l’oiseau bleu – en ébullition. « About time to unveil the D and something else », a ainsi twitté Elon le flamboyant un soir depuis son fauteuil. Résultat ? De l’électricité dans l’air, même dans ces temps de possibles blackouts. L’action Tesla a grimpé de 5 % en un temps record, et Elon Musk pouvait aller dormir l’esprit serein, et avec près de 2 milliards de dollars en plus sous son matelas. Le lendemain, nous ne tenions plus en place sur notre chaise. Tout le monde se demandait ce qu’Elon Musk avait voulu dire par « something else », mais nous avions déjà notre petite idée : le premier utilitaire Tesla, il ne pouvait pas s’agir d’autre chose. Notre déception a donc été énorme le 9 octobre dernier, quand Tesla a sorti de son chapeau une « simple » concurrente pour la BMW M5 développant 700 chevaux. Une véritable occasion manquée, à n’en pas douter. La Tesla Model S P85D est brillante, nous sommes les premiers à le reconnaître. La berline titille nos sens sans émettre le moindre gramme de CO2. Mais nous restons convaincus que Tesla a besoin d’un utilitaire léger pour véritablement percer. Parce que les professionnels peuvent véritablement utiliser les atouts des véhicules électriques, en raison de leurs trajets répétitifs sur des distances relativement courtes, comme nous l’expliquait déjà Renault lors du lancement de sa Kangoo Z.E. Lors du tout premier Van Day, dont vous découvrirez un compte-rendu détaillé dans ce magazine, les gestionnaires de flotte présents ont ainsi été particulièrement charmés par les qualités de conduite de cette Kangoo électrique. Alors, mon cher Elon, la prochaine fois que tu envoies un tweet, n’oublie pas de parler de l’utilitaire léger Tesla. Nous sommes sûrs que ton sommeil n’en sera que plus agréable… Kristof Winckelmans, Rédacteur en Chef.

Publications récentes

VAN Management 110 (avril 2021)

Big Brother is … helping you Régimes dictatoriaux, entreprises pas trop regardantes par rapport aux règles de confidentialité, programme télévisé ennuyeux … généralement, l’expression a une connotation négative. Mais avec FORDLiive, le n°1 européen du marché des véhicules utilitaires légers souhaite que Big Brother travaille pour nous plutôt que l’inverse. Pas avec les technologies de […]

TRANSPORT Management 110 (avril 2021)

Deux poids lourds belges prennent en charge la destinée de l’hydrogène Comme à l’accoutumée, j’ai éprouvé l’envie de partager avec vous mes impressions sur quelques sujets qui ont émaillé l’actualité de notre secteur ces temps derniers. N’hésitez pas à nourrir en retour mes réflexions de vos commentaires/critiques/remarques… Hydrogène : cela devient de plus en plus […]

LINK2LOGISTICS Management 57 (mars 2021)

“Il y a un an, il y a une éternité » Mars 2020. L’Europe faisait connaissance avec le coronavirus. Pour paraphraser Joe Dassin : « Il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité ». Car effectivement, cela nous semble une éternité tant l’impact de la pandémie sur la […]

[advertisement plaats configureren in plugin zodat die hier kan opgeroepen worden]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo