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Snel Logistic Solutions fait désormais rouler un nouveau DAF CF au biodiesel HVO, grâce à une collaboration avec DAF Trucks et Maes Brandstoffen. Ce HVO de type 2 est fabriqué à partir de déchets et non d’aliments. Il diminue de 89 % les émissions de CO2, de 33 % les particules et de 9 % l’azote par rapport au diesel fossile. De plus, il ne faut pas adapter le véhicule pour faire le plein de HVO et les intervalles d’entretien et de vidange d’huile restent les mêmes. Gert Snel, directeur général de Snel Logistic Solutions : « Pendant trois mois, nous allons tester un véhicule avec 100 % de HVO et comparer les émissions avec celles de nos 147 véhicules diesel et nos 3 véhicules LNG. Le LNG est une alternative, mais cela reste un combustible fossile. Le HVO, par contre, offre une solution pour l’environnement ». Maes, qui a un contrat exclusif avec le producteur de ce biodiesel HVO, mettra à disposition un réservoir de 10 000 litres sur le site de Snel Logistic Solutions. « C’est aussi très avantageux pour nous. Pour faire le plein de LNG, nos véhicules doivent faire un détour vers Veurne, le port d’Anvers ou Lokeren. C’est pourquoi nous les utilisons davantage pour les transports vers les Pays-Bas, où l’offre de LNG est beaucoup plus importante », explique Gert Snel.

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