Le nouveau Mercedes-Benz eVito sera commercialisé après ses débuts au salon IAA de Hanovre. En ce qui concerne l’eSprinter, il faudra attendre l’année prochaine. L’eVito possède un bloc de batteries de 41,4 kWh sous le plancher (où il n’a aucune influence sur l’espace de chargement de 6 à 6,6 m3) et affiche une autonomie de 150 km (WLTP). Ensuite, il peut être rechargé en six heures à peine. Sa chaîne cinématique électrique délivre une puissance de 84 kW pour un couple de 300 Nm. La vitesse de pointe de l’eVito peut être adaptée à son utilisation (max. 80 km/h en ville par ex. pour économiser l’énergie et maximaliser le rayon d’action). Si l’eVito est utilisé sur des distances plus longues, une vitesse de pointe de 120 km/h est alors possible. La camionnette existe en deux longueurs. Le modèle de base a une longueur de 5.140 mm, une charge utile maximale de 1.073 kg et est donc comparable au Vito doté d’un moteur à combustion. Il existe en outre une version extra longue qui mesure 5.370 mm pour une charge utile de 1.073 kg également et une MMA de 3.200 kg. L’eSprinter attendu en 2019 Le Mercedes-Benz eSprinter sera livré à partir de 2019, d’abord en version camionnette avec un toit rehaussé, un volume de 10,5 m3 et une MMA de 3.500 kg. La charge utile dépend du nombre d’unités dans le jeu de batteries : avec quatre unités (55 kW), l’autonomie atteint environ 150 km (WLTP) et il reste une charge utile de 900 kg. Une variante est également disponible avec trois unités de batterie (41 kWh). Le rayon d’action de l’eSprinter atteint alors 115 km environ pour une charge utile maximale de 1.040 kg. La puissance et le couple de la chaîne cinématique électrique de l’eSprinter sont identiques à ceux du diesel de base : 84 kW et 300 Nm. Tout comme avec l’eVito, la vitesse de pointe peut être programmée. Pour une utilisation en ville, 80 km/h sont suffisants, mais une vitesse de 120 km/h est également possible.