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Les nouveautés Kögel à l’IAA

À l’IAA, Kögel partage un stand avec sa société sœur Humbaur, spécialisée dans les applications de distribution. Avec la Novum, Kögel propose une nouvelle génération de semi-remorques.  La Flexbox de Humbaur offre une réduction de poids et des charges utiles atteignant 1 300 kilos dans la catégorie jusqu’à 3,5 tonnes. Il existe aussi une Flexbox pour les camions jusqu’à 18 tonnes. La Cargo Novum et la nouvelle Kögel Mega pèsent respectivement 5 920 et 6 130 kilos en version de base. La soudure du châssis de la Novum est robotisée pour garantir une qualité stable. Les lamelles peuvent être remplacées par le Kögel FastFix pour accélérer le (dé)chargement. La structure Kögel Strong & Go est conforme à la directive Daimler 9.5 sans lattes encastrables. Une rangée de lattes suffit pour le transport des boissons. La Kögel Lightplus Coil de la génération Novum offre une charge utile de 410 kilos supplémentaires par rapport au modèle précédent. Avec un poids à vide de 5 790 kilos, elle convient au transport de feuillards et de bobines. La benne basculante Kögel gagne également 430 kilos grâce à une combinaison intelligente d’acier et d’aluminium. La version isolée pour le transport de l’asphalte n’est pas encore disponible. À l’IAA, Kögel présente aussi le châssis conteneur flexible Port 45 Triplex (4 550 kilos), extensible à l’arrière, à l’avant et au centre. La remorque Kögel LightPlus est désormais disponible avec un col de cygne de 90 millimètres pour améliorer la hauteur intérieure. Enfin, les feux Luxima latéraux, qui s’allument lorsque le conducteur utilise son clignotant pour tourner à droite, par exemple, sont une option intéressante pour avertir les usagers de la route que le véhicule manœuvre.

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